Bienvenue sur le site de Sarah Maurice

Mon histoire

Passionnée des relations humaines, j’ai démarré ma vie de jeune adulte en allant au contact de la diversité. J’ai appris la manière dont on accompagne des enfants, des parents, des femmes et des hommes en situation de handicap, pour qu’ils puissent développer leur capacité à agir et à se créer une vie qui les inspire, au-delà des défis. D’éducatrice spécialisée à docteure en sociologie, j’ai eu l’opportunité de rencontrer des personnes et des parcours de vie riches d’enseignements, qui m’ont apporté des connaissances et des prises de conscience dans ma compréhension du monde. Dans ma vie plus personnelle, mes expériences en tant que fille, ado, grande soeur, amie, compagne et plus globalement en tant que femme m’ont donné le privilège de vivre des émotions et expériences fortes, au contact de toutes les personnes qui m’entourent. Et j’ai réalisé deux fondamentaux qui sont très importants aujourd’hui à mes yeux. D’abord, la connaissance et le savoir enseignés dans les universités/les écoles, les livres, les audios, les réseaux sociaux, les émissions… sont d’autant plus puissants lorsqu’on en fait l’expérience directe. Par exemple, j’ai été amenée à travailler sur le pouvoir des préjugés, de façon théorique, et c’est lorsque moi même je l’ai pratiqué, ou lorsque je l’ai vécu que j’en ai saisi un sens beaucoup plus profond.

Enfin, pour avoir interviewé plus de 150 personnes sur leur histoire à l’égard du handicap, des émotions, et du lien avec l’extérieur, j’en ai conclu que chaque individu de part son vécu transmet une richesse de connaissances aux autres. J’ai la conviction profonde que nous sommes tous des encyclopédies, des films inspirants et qu’au-delà des êtres/penseurs qui ont marqué à leur façon notre histoire, comme Socrate, Jésus, Bouddha ou encore Mère Théresa, nous avons tous à l’intérieur de nous quelque chose d’héroïque, de part notre personnalité et notre trajectoire.

Dans un monde où tout va toujours plus vite, et où nous essayons de suivre le train pour ne pas perdre pied, je crois qu’un des précieux cadeaux qu’il m’a été offert depuis une dizaine d’année est d’avoir perdu l’équilibre, de m’être trompée de destinations, d’avoir appuyé sur le bouton pour stopper le train et m’enfuir en courant, d’avoir dans d’autres situations regardé les trains passer sans m’autoriser à y entrer, ou encore à rester dans le même compartiment par peur de déranger. Après avoir vécu une course poursuite avec moi-même, j’ai décidé un jour qu’il était temps pour moi de quitter la spirale de la peur, de prendre le temps de vivre et de choisir qui je voulais être. J’ai alors découvert un nouveau monde, où le paraître s’incline à l’authenticité, où la division laisse place à l’unité et où l’amour est sans conditions.

Ma mission aujourd’hui est de créer une alchimie pour que les personnes puissent se rappeler ce qu’elles savent déjà au plus profond d’elles-mêmes et se reconnecter à leur coeur. Lorsqu’on sème une graine d’amour à l’intérieur de soi, elle se partage et se propage à la vitesse de la lumière.